Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal du délire débile

Ce blog est préconisé en cas de dérigolade aiguë. Procure absurdités, débilités, bêtises et stupidités. Contre-indications : allergies connues à l'ineptie, à l'idiotie, à l'absurdité et au calembourlour Effets indésirables : Consternations, abasourdissements Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.

Pain-demi

Il est fascinant de voir combien certaines choses simples restent longtemps d'insondables mystères pour nous !

Quand j'étais petit, mes parents me demandaient d'aller acheter du pain-demi.
Je revenais toujours avec un demi-baguette. Ou alors une demi-flûte. Un demi-pain, quoi...

Mais ce n'était pas d'un demi-pain dont mes parents parlaient...
Ce n'est que bien plus tard que je compris ce que pain-demi voulait dire.

C'est lors d'un de mes premiers cours d'anglais à l'école que me vint la révélation : la maîtresse nous apprit le mot anglais "me" (il faut bien prononcer 'meee' comme 'miii')
Pain-demi était donc en fait un barbarisme : "Pain de meee". Pain de meee signifiait donc "pain de moi", donc "mon pain" ! Je trouvai ça merveilleux !

Mais là encore, je me trompais.
Ce n'est que bien plus tard que je compris ce que "pain de meee" voulait dire.

C'est lors d'une de mes premières soirées dans un 'Pub' que me vint la révélation : des rugbymen fêtaient la "troisième mi-temps" de leur match. Troisième mi-temps de rugby qui, comme chacun sait, consiste à boire un coup avec l'adversaire du jour. La tradition est très simple : celui qui a filé un 'pain' à un joueur pendant le match, doit lui payer un demi de bière lors de la troisième mi-temps. Un pain ? Un demi !
L'équation était très simple : Pain = Demi.

Voilà. J'avais enfin découvert ce que voulait dire "Pain = Demi".

Et dire qu'il m'avait fallu attendre d'assister à une troisième mi-temps de rugby dans un 'Pub' pour enfin apprendre ça !
La vie est parfois pleine de surprises !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> lol pain demi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pain demain, pain de mie !<br /> <br /> <br /> <br />