Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal du délire débile

Ce blog est préconisé en cas de dérigolade aiguë. Procure absurdités, débilités, bêtises et stupidités. Contre-indications : allergies connues à l'ineptie, à l'idiotie, à l'absurdité et au calembourlour Effets indésirables : Consternations, abasourdissements Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.

Blackout sur l'Internet et les réseaux de communication en Egypte !

Incroyable, ahurissant, l'Egypte coupe les accès à l'Internet et ferme ses réseaux de téléphonie mobile !

Une première mondiale !

 

1471712_3_7e04_courbe-du-trafic-internet-en-provenance.jpg

 

 

"Après deux jours de blocages ponctuels des services de télécommunications et de services Web comme Twitter et Facebook, les autorités sont passées à une méthode plus radicale pour tenter d'empêcher les manifestations prévues ce vendredi : elles ont tout simplement coupé l'accès à Internet dans l'ensemble du pays.

[...]

Il s'agit d'une première historique : jusqu'à présent, aucun régime n'avait eu recours à un blocage total d'Internet en réaction à des manifestations. Lors des manifestations qui avaient suivi la réélection contestée de Mahmoud Ahmadinejad en Iran, les autorités avaient procédé à des blocages massifs de services et ordonné des interruptions de services ciblées géographiquement, mais n'avaient pas ordonné une coupure du service dans l'ensemble du pays."


Sources :
Comment l'Egypte a coupé Internet
 
L'Egypte coupée d'Internet

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article