Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal du délire débile

Ce blog est préconisé en cas de dérigolade aiguë. Procure absurdités, débilités, bêtises et stupidités. Contre-indications : allergies connues à l'ineptie, à l'idiotie, à l'absurdité et au calembourlour Effets indésirables : Consternations, abasourdissements Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.

L'histoire de Bill le Stylo à bille.

Il était une fois, dans un pays fort lointain et il y a très longtemps, un stylo à bille qui s'appelait Bill et qui était très malheureux car il se faisait toujours rouler par tout le monde. En fait, tous se liguaient contre lui pour lui faire des méchancetés et le ridiculiser. Les porte-plume se moquaient de lui car il avait la tête ronde. Il l'appelaient "Bille-de-clown". Les crayons à papier le trouvaient bête et le traitaient d'indélébile, car il refusait toujours de s'effacer. Les surligneurs n'aimaient pas sa couleur et disaient qu'il n'était pas assez transparent dans ce qu'il écrivait. Les cutters trouvaient qu'il n'était pas assez tranchant avec les feuilles de papier et le traitait de bille en disant qu'il ne touchait pas sa bille. Même la vieille Bic, qui pourtant était comme lui, le rudoyait et l'envoyait paître, ce qui était quand même un comble, venant d'une vieille Bic comme elle !

Alors que Bill le stylo à bille se lamentait très fort, une bonne fée vint à passer par là…

" - Te fais pas de bile, Bill le stylo à bille, dit-elle. Je suis la Fée Licité et j'ai entendu ta détresse. Je vais t'aider ! Que souhaites-tu ardemment ? Veux-tu un sac de billes ? Veux-tu savoir comment les placer en bourse ? Veux-tu savoir comment les retirer à temps ?"

"- Bonne Fée Licité, rien de tout cela je ne souhaite ! Moi, Bill le stylo à bille, je ne souhaite qu'une chose : Signer l'arrêt de mort de tous les porte-plume, de tous les crayons à papier, de tous les surligneurs, de tous les cutters et surtout, surtout, signer l'arrêt de mort de la vieille Bic. Qu'il crèvent tous après avoir été torturés et que leurs restes soient fondus pour faire des balayettes à chiotte ! "

J'avais oublié de vous dire que Bill le stylo à bille était non seulement très con, mais aussi très bête et très méchant. C'est d'ailleurs pour cela que tous le monde le détestait.

Quand elle entendit les mots de Bill, la Fée Licité fut horrifiée. Elle s'écria "Qu'on ne me prenne pas pour une bille" et d'un coup de baguette magique, changea le stylo à bille en vilain crapaud verdâtre et pustuleux. Puis, elle-même se transforma en roue de voiture et l'écrasa – Sprotch – en repassant plusieurs fois dessus pour être sûre qu'il soit parfaitement écrabouillé.

Ainsi prit fin la vie méprisable de Bill le Stylo à bille. Peut-être aurait-il mérité le billot ? Qui pourrait le dire ? En tout cas, il périt aplati comme un billet.

Moralité : C'est pas parce qu'un conte commence mal qu'il doit se terminer bien.
Non mais.
C'est vrai, quoi.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article